Blog
Atroce : un chien trainé vivant par une voiture !
Publié le 8 août 2017 à 11:40 |
Â
Dans les Ardennes, un homme a tué son chien en le trainant derrière sa voiture sur plusieurs kilomètres. Nous nous indignons de cet acte barbare !
Â
A l'issue des 36 heures de garde à vue du suspect, le parquet de Charleville-Mézières indique que l'enquête conclut à un acte accidentel. Seules les charges contre la conduite en état d'ivresse sont retenues.
Â
L’horreur n’a plus de limites. Les gendarmes de Carignan (08) ont reçu des signalements relatant un véhicule traînant un chien attaché à l'arrière (07/08/2017). La scène a horrifié plusieurs personnes dont l’une des témoins, qui s’exprime dans l’Union : « J’en tremble encore. Il était 13 h 30 quand au niveau de l’Intermarché de Carignan (à l’est de Sedan), j’ai vu une ZX rouge avec une masse noire attachée à l’arrière qui traînait sur le sol. C’était un chien... »
Bien que choquée, elle pense à prendre une photo qui permettra d’identifier l’homme âgé de 55 ans : « Il est sorti voir si le chien était mort... Il a chargé le chien dans son coffre avec un bidon d’essence et il est reparti. Il y avait des gens tout autour mais personne n’a réagi », déplore-t-elle.
Il prétexte un « oubli »
Â
L'homme, interpellé dans la journée par les gendarmes, s’est justifié en indiquant que l'acte était involontaire : il aurait « oublié » la présence du chien attaché plus tôt dans l'après-midi lorsqu'il a pris son véhicule pour aller chercher du carburant.
La gendarmerie a ouvert une enquête. La Fondation 30 Millions d’Amis se constituera partie civile lors de l’éventuel procès afin de condamner l’auteur de cet agissement ignoble ! Si l’acte de cruauté est reconnu par un tribunal, l’homme encourt jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.
Amitiés cynophiles
Le Président
Â
Catégories : Honte
Publier un commentaire
Oups !
Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.
Oups !
Oops, you forgot something.