Atroce : un chien trainé vivant par une voiture !

Publié le 8 août 2017 à 11:40

Dans les Ardennes, un homme a tué son chien en le trainant derrière sa voiture sur plusieurs kilomètres. Nous nous indignons de cet acte barbare  !

A l'issue des 36 heures de garde à vue du suspect, le parquet de Charleville-Mézières indique que l'enquête conclut à un acte accidentel. Seules les charges contre la conduite en état d'ivresse sont retenues.

L’horreur n’a plus de limites. Les gendarmes de Carignan (08) ont reçu des signalements relatant un véhicule traînant un chien attaché à l'arrière (07/08/2017). La scène a horrifié plusieurs personnes dont l’une des témoins, qui s’exprime dans l’Union : « J’en tremble encore. Il était 13 h 30 quand au niveau de l’Intermarché de Carignan (à l’est de Sedan), j’ai vu une ZX rouge avec une masse noire attachée à l’arrière qui traînait sur le sol. C’était un chien... »

Bien que choquée, elle pense à prendre une photo qui permettra d’identifier l’homme âgé de 55 ans : « Il est sorti voir si le chien était mort... Il a chargé le chien dans son coffre avec un bidon d’essence et il est reparti. Il y avait des gens tout autour mais personne n’a réagi », déplore-t-elle.

Il prétexte un « oubli »

L'homme, interpellé dans la journée par les gendarmes, s’est justifié en indiquant que l'acte était involontaire : il aurait « oublié » la présence du chien attaché plus tôt dans l'après-midi lorsqu'il a pris son véhicule pour aller chercher du carburant.

La gendarmerie a ouvert une enquête. La Fondation 30 Millions d’Amis se constituera partie civile lors de l’éventuel procès afin de condamner l’auteur de cet agissement ignoble ! Si l’acte de cruauté est reconnu par un tribunal, l’homme encourt jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.