Il ne donnait pas à boire à ses chiens�?� pour ne pas qu�??ils urinent !

Publié le 22 juillet 2017 à 11:15

La Fondation 30 Millions d’Amis a dû intervenir en urgence pour secourir 5 chiens et 3 chats que leur propriétaire négligeait complètement à Amiens (80).

C’est une situation à peine croyable à laquelle ont été confrontées les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis : dans un appartement à Amiens, un homme laissait mourir de faim et de soif ses 5 chiens et 3 chats. Un cas auquel les sauveteurs ont déjà été confrontés malheureusement… Mais la stupeur les a saisi lorsqu'il a avoué qu’il ne « leur donnait pas à boire pour éviter qu’ils urinent dans l’appartement » !

Ses animaux lui ont été immédiatement retirés par la Fondation en présence de la police nationale (14/07/2017).

Puces, otite, gale…

Le constat vétérinaire est sans appel : les animaux extrêmement maigres souffrent de plusieurs maladies. Ils ont des otites et de graves infections de la peau en raison d’une infestation de puces. « Les chiens n’ont plus beaucoup de poils et ont été placés sous antibiotiques pour traiter ces infections purulentes » précise Justine. « Ils ont aussi les griffes très longues : preuve qu’ils ne sortaient pas suffisamment », poursuit-elle.

Quant aux chats, ils sont maigres également et tous atteints de gale auriculaire.

Des câlins et des bisous

« Les chiens nous ont fait 100 % confiance et on avait l’impression qu’ils étaient soulagés d’être avec nous. Lorsque nous sommes arrivés à la clinique vétérinaire, ils ont fait une de ces fêtes ! On les a fait courir un peu pour qu’ils se dégourdissent les pattes.. ils étaient heureux ! », sourit Justine.

« Ils n’ont pas arrêté de réclamer des câlins et des bisous » complète Alicia.

Les animaux ont rejoint provisoirement le refuge de Buigny-Saint-Maclou (80) et sont désormais aux côtés de Dick, l’épagneul resté enfermé durant 9 ans.

Une plainte a été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis.