8 chiens prisonniers sur un balcon en plein soleil

Publié le 26 juin 2017 à 11:10

2 chiens adultes, un mâle et une femelle, et leurs 6 chiots ont été mis hors de danger par la Fondation 30 Millions d’Amis (23/06/17). La canicule a failli les tuer.

La femelle et ses 6 chiots peu de temps après leur sauvetage

C’est le signalement d’un riverain qui a alerté la Fondation 30 Millions d’Amis sur le sort réservé à 2 chiens et 6 chiots sur la commune de Drancy (93).

Sur place, l’enquêtrice de la Fondation découvre l’ampleur de la gravité de la situation : les animaux sont reclus sur un petit balcon en plein soleil, alors que les températures relevées sous abri avoisinent les 40°C. !

Attachés par une courte corde

Regroupés dans une petite cabane en plastique placée au fond du balcon, les chiots âgés de deux mois souffraient encore plus de la chaleur. Le chien et la chienne sont attachés à la rambarde par une corde d’à peine 50cm de long, empêchant l’un et l’autre de s’allonger.

Le sol est jonché d’excréments. Aucune gamelle d’eau ou de nourriture n’est à disposition, pas plus que le moindre coin d’ombre...

La mère ne pouvait nourrir ses petits

Le mâle et la femelle sont dans un état cachectique (maigreur extrême) et dans un mauvais état général. Faute de lait suffisant dans ses mamelles, la mère ne peut subvenir aux besoins nutritifs de ses petits.

Sur décision d’un officier de police judiciaire, les animaux ont été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis pour être soignés.

Une plainte pour « actes de cruauté » a été déposée au commissariat de la ville.