Un chien de vigile sorti d'une vie de misère

Publié le 24 juin 2017 à 11:10

Enfermée dans un espace de moins d’un mètre carré, une jeune chienne malinoise a été secourue à Montigny-lès-Cormeilles (95) par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Elle pouvait à peine bouger. Grâce à un signalement, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu mettre fin à l’enfermement de Texas (21/06/2017). Cette chienne de 3 ans, utilisée comme chien de vigile, était remisée dans un abri de moins d’un mètre carré à Montigny-le-Bretonneux. Attachée à un arbuste dans un jardin, elle était coincée contre sa cage sans pouvoir se mouvoir.

En ces temps de fortes chaleurs, elle n’avait même pas d’eau à sa disposition !

En présence de la police nationale d’Ermont et la police municipale de Montigny, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu la libérer ! « Elle était vraiment contente de sortir ! Elle est toute mignonne. » témoigne Arnauld Lhomme, enquêteur à la Fondation.

Un maître peu scrupuleux

En plus de ces mauvaises conditions de vie, Texas n’était ni nourrie ni abreuvée suffisamment. Par ailleurs, ces dernières années, elle a été déclarée perdue à de multiples reprises puis rendue à son propriétaire selon le registre de l’ICAD : une preuve supplémentaire du désintérêt total de son maître à son égard.

Texas va rejoindre le refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) où elle pourra découvrir un autre quotidien. Elle pourra se dégourdir les pattes dans les parcs de détente, manger à sa faim et ne plus subir de ronde forcée.

Une plainte a été déposée par la Fondation 30 Millions d'Amis à l'encontre du propriétaire.