Exceptionnel : un pompier sauve un chien en lui faisant du bouche-à-bouche

Publié le 27 décembre 2016 à 5:40

Un jeune pompier roumain est devenu un véritable héros après avoir tout tenté pour sauver un maître et son chien. 30millionsdamis.fr revient sur cette belle histoire.

La vidéo de cet incroyable geste a enregistré plus de 2 millions de vues.

Il a sauvé le maître et… son chien ! Après avoir extrait d’un appartement en flammes un quinquagénaire à Pitesti (à 120 km de Bucarest), un jeune pompier roumain s’est occupé de l’animal victime lui aussi de l’incendie (9/12/2016).

Massage cardiaque

Intoxiqué par la fumée, le chien gisait inconscient sur le sol. Le pompier, Mugurel Costache, s’est alors mis à genoux pour pratiquer un massage cardiaque. Il n’a ensuite pas hésité à lui faire du "bouche-à-truffe" avant de lui appliquer un masque à oxygène. Un geste qui a sauvé la vie du petit chien : « Si le pompier n'était pas intervenu, le chien n'aurait eu aucune chance » a déclaré le Dr Liliana Stanila, vétérinaire, à l'agence de presse Mediafax.

Le chien a été conduit dans une clinique vétérinaire où il recouvre petit à petit des forces.

Quant au maître du chien, il a également été hospitalisé et devrait sortir prochainement.

Le héros de Pitesti

La vidéo réalisée par un journaliste local pendant cette opération de sauvetage a été vue plus de deux millions de fois.

« J’ai fait mon devoir. Personne ne doit être laissé de côté lors d’un sauvetage. » a déclaré Mugurel Costache, lui-même maître d’un chien, sur sa page Facebook.

Décrit comme le « héros de Pitesti », le jeune pompier a reçu des messages de soutien en provenance du monde entier.

Catégories : Insolite