Ce chien attend son maître devant l'hôpital où il est décédé

Publié le 5 août 2016 à 4:10

Negão est de ces chiens si fidèles qui ne semblent plus penser à rien sauf à rester auprès de leur maître. Ce toutou noir aux tâches blanches attend depuis huit mois son maître devant l'hôpital Ruth Cardoso dont il n'est jamais ressorti. Sans-abri, l'homme y avait été admis pour une infection. Dans l'état de Santa Catarina au Brésil, l'équipe médicale a rapidement remarqué la présence de ce chien. Qu'il soit immobile sur la pelouse face à la porte d'entrée principale ou à guetter la moindre arrivée d'une ambulance, Negão ne veut surtout pas rater son maître. L'équipe médicale n'a pas voulu abandonner le chien qui ne semblait pas voir les heures et les jours passer. Ainsi, ils ont commencé à lui apporter de l'eau et de la nourriture quotidiennement.

Un chien têtu

Le journal brésilien Zero Hora rapporte que deux familles se sont manifestées pour adopter l'animal. Mais à chaque fois, Negão s'est échappé pour revenir à l'hôpital. Extrêmement têtu, le chien ne veut pas quitter ce lieu qui est le dernier endroit où il a vu son maître. Devant son obstination perpétuelle, l'hôpital a décidé de trouver une autre solution. L'équipe médicale s'est associée à une organisation locale de protection animale afin de proposer une vie convenable au chien.

Une nouvelle vie

En plus de la nourriture et de l'eau, l'hôpital a construit un petit abris à Negão afin qu'il puisse se protéger des intempéries. En outre, l'organisation locale de protection animale envoie régulièrement des vétérinaires afin de vérifier que le chien est en bonne santé et de lui prodiguer des soins lorsqu'il en a besoin. Ainsi, l'animal peut vivre une vie tranquille et sûre devant cet hôpital qu'il ne quittera peut-être jamais dans l'espoir que son maître, un jour, passe de nouveau la porte. Et le personnel hospitalier respecte sa volonté: «Il restera avec nous jusqu'à ce qu'il décide de partir. (...) Tant qu'il reste ici, nous allons lui donner tous les soins, la chaleur et l'amour dont il a besoin.»

Cordialement,

Catégories : Insolite