Association Canine du Haut Forez

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Blog

Les massages canins

Publié le 11 mars 2016 à 5:50

Ce que souhaite tout bon maître, c'est d'avoir un chien en bonne santé et bien dans sa peau. Quoi de mieux pour participer à son bien-être que de bons massages ?

Masser un animal est une excellente façon de l'aider s'il est soufrant ou tout simplement pour partager avec lui un moment de bien-être qui, répété, contribuera sans aucun doute à le garder en bonne santé. Cependant, il faut reconnaitre que le massage ne peut être considéré comme une solution alternative pour guérir des maladies. Si votre animal montre des signes d'inconfort ou de souffrance, consultez immédiatement votre vétérinaire. Par contre, la pratique régulière du massage prévient différentes maladies et est utilisée lorsque l'animal éprouve certains ennuis de santé.

Que ce soit à des fins thérapeutiques ou simplement pour offrir un moment de détente à votre compagnon, vous remarquerez rapidement les bienfaits des différentes techniques de massages : 

- le massage superficiel par éffleurement : idéal pour apaiser un chien stressé ou angoissé, mais également pour obtenir un meilleur pelage.
- le massage profond par petrissage ou percussion : permet de stimuler le système nerveux, de réchauffer les musles et de favoriser le transport d'oxygène aux muscles.
- les étirements : améliorent l'élasticité des tendons, des ligaments et des mucles réduisant ainsi le risque d'entorses.

Si des caresses bien placées peuvent avoir un effet guérissant et apaisant sur un corps humain, pourquoi en serait il autrement pour un animal ? Cependant, faire un massage sécuritaire est une chose qui s'apprend et après plusieurs années de pratiques, nous sommes fièrs de vous proposer ces thérapies holistiques que ce soit pour leur bien-être physique ou psychique de vos compagnons.

Cordialement,
Le Président 

Catégories : Soins

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires