Association Canine du Haut Forez

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Blog

Assault à Saint-Denis : hommage à la chienne du RAID morte pour la nation

Publié le 19 novembre 2015 à 23:35

Après les terribles attentats de Paris qui ont fait 129 morts et 352 blessés selon un dernier bilan, nous adressons nos condoléances aux familles des victimes. Nous rendons aujourd’hui hommage aux 5 policiers blessés et à la chienne du RAID abattue hier matin lors de l’assaut contre les terroristes à St-Denis.

 

Diesel, une chienne malinois de 7 ans, faisant partie du RAID a été tuée par des terroristes au début de l’assaut à St-Denis le 18/11/2015. Alors que les forces de l’ordre menaient une opération d’envergure dans un appartement, elle a été envoyée pour rechercher des « explosifs » et jauger la menace à l’intérieur selon des informations confirmées par la police nationale. En attendant le compte rendu des circonstances exactes de l’assaut, nous saluons l’acte de bravoure et de sacrifice et rend hommage à ces chiens d’exception, engagés jusqu’au bout auprès de leurs maîtres pour servir la France.

 

Les amis des animaux n’ont pas été les seuls à s’attrister du décès de cette chienne. Un hashtag « #JeSuisChien » a même été lancé sur les réseaux sociaux et de nombreux hommages ont été diffusés.


 

Cordialement,

 

Le Président

Catégories : Hommage

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires